La carrosserie d’une voiture, c’est sacré, et rien de plus énervant que de constater une rayure ou un éclat sur la peinture.
Quelle que soit la cause de cette éraflure (coup de portière, caddie, branche ou encore dégradation intentionnelle), il y a toujours une solution. La Karrosserie, carrossier situé proche d’Antibes (06) vous indique les meilleurs moyens de réparer une rayure sur votre portière de voiture.
Déterminer le type de rayure
Pour déterminer l’ampleur des dégâts, il vous suffit de passer délicatement votre ongle sur la rayure, et ainsi évaluer sa profondeur. Si seule la couche de vernis est atteinte, on parle de micro-rayure, mais si l’entaille est plus profonde, il s’agit bien d’une rayure : la méthode de réparation est alors différente.
Effacer une micro-rayure
L’idéal pour éliminer les micro-rayures est de d’utiliser une pâte abrasive pour carrosserie et de l’étaler en mouvement circulaire sur la zone à traiter à l’aide d’un chiffon en micro-fibre.
Attention : allez-y doucement, pour ne pas abîmer votre peinture, surtout sur les peintures métallisées.
Comment effacer une rayure profonde ?
Pour les rayures plus profondes, étalez la pâte abrasive à plusieurs reprises : cela permettra d’atténuer légèrement la rayure. Pour la camoufler entièrement, utilisez un feutre à peinture pour carrosserie. On en trouve en grande surface et dans les garages et magasins automobiles. Toutefois, méfiez-vous : les feutres ne seront pas forcément de la même teinte que votre carrosserie. En effet, pour une même couleur, il existe d’innombrables nuances différentes. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel.
Devis réparation de rayure sur votre portière à Antibes
Vous avez besoin d’un professionnel pour réparer les rayures sur la portière de votre voiture, n’hésitez pas à contacter La Karrosserie, carrossier proche d’Antibes (06).